Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le chemin de la maison
Sur le chemin de la maison
Archives
Visiteurs
Depuis la création 352 704
25 mai 2013

En cuisine.....

 En ce moment, les soupes et autres veloutés font à nouveau partis de nos menus du soir....

Comme ce velouté de carottes à l'orientale

 

DSCN8260

* petit bol à soupe Home made

* couverts en argent chinés

* manique offerte par elle

 

Simple à réaliser et tellement bon :

- 800g de carottes Bio

- 300g d'oignons Bio

- 1 c.à soupe de crème fraîche

- 1 brin de thyn

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- 1/2 c. à café de cumin en poudre + 1/2 c. à café de curry

- un peu de coriande

- sel et poivre du moulin

 

Faire revenir les oignons à feu doux dans l'huile, quand ils sont translucides, ajoutez le cumin, le curry, la coriandre, sel et poivre.... Remuez puis ajoutez les carottes coupées en rondelles, le thyn et mélangez 1 mn à feu vif... Recouvrez les carottes d'eau, portez à ébullition et laissez frémir environ 25mn à feu doux (les carottes doivent être tendres)... Hors du feu, mixez, rectifiez l'assaisonnement et rajoutez 1c. à soupe de crème fraîche.... Pour la déco, j'ai rajoutez de la coriandre ciselée et des graines de lin...

Ce velouté est délicieux aussi bien chaud que glacé. 

 

DSCN8271  DSCN8262 

 

Moi en ce moment je le mange : chaud..... Le temps est fou!!!!!!!

  

Publicité
Commentaires
C
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur la bloggo...Bien joli bol Cécile!!! Je prendrais bien ma soupe au pistou dedans ;) des bises de la Scierie
Répondre
N
Oups je crois que mon message est parti ds la nature..<br /> <br /> mes potages ressemblent étrangement aux tiens et malheureusement pour nous même s’ils sont appétissants ils sont toujours d'actualité!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> nadine
Répondre
N
Je les aime chaud ces bons veloutés et je les cuisine comme toi avec chaque fois des légumes différents ..jadore!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
M
Effectivement, le temps que nous avons en ce moment nous incite davantage à savourer de bonnes soupes chaudes plutôt que des salades fraiches !!! Bises Marie *
Répondre
B
Hummm... elle est bien tentante ta soupe CHAUDE !<br /> <br /> Merci
Répondre
Sur le chemin de la maison
Publicité
Newsletter
Publicité